0032(0)475.251.240

Il ne faut pas se leurrer, l’acheteur est en position de force dans un marché d’acheteurs. Ce qui complique la tâche de propriétaire.

D’une part, on ressent l’allongement des délais de vente, et d’autre part le prix de vente moyen des habitations chute..

Donc, comment réussir et se distinguer de la compétition!

Comprendre en quoi consiste un marché d’acheteurs

Dans un marché d’acheteurs, l’offre de biens en vente est supérieure à la demande. Il y a plus de vendeurs qui cherchent à se libérer de leur propriété qu’il y  d’acheteurs qui sont prêts à en acquérir une.

Actuellement, en Belgique on estime en moyenne 8 biens en vente pour 1 acheteur.

Afficher un prix de vente compétitif

La compétition est plus forte quand on met sa propriété en vente dans un marché d’acheteurs. Ceux qui veulent acquérir une habitation ont du choix et se tournent généralement vers la meilleure offre disponible. Il est donc essentiel d’annoncer sa propriété à un prix compétitif.

Oui, cela implique de revoir son prix de vente à la baisse, de réduire sa marge de négociation et parfois même d’empocher un montant inférieur à celui qu’on avait en tête. Pour certains, cette réalité est difficile à accepter. Il faut cependant se rendre à l’évidence: quand le marché évolue, il faut s’adapter.

Les comparables et les statistiques vous en donnent la preuve éloquente.

Offrir un produit qui se distingue

Bien évidemment, un produit rare suscite souvent plus d’intérêt.

Votre bien a une piscine, un F.O., 2 ou 3 garages, 1 ha de terrain, des caves, ces « plus » qui peuvent rendre une propriété plus intéressante aux yeux des acheteurs.

Ceci peut vous poussez à rénover votre bien avant la vente.

Demeurer attentif

Un regard sur l’évolution du marché de son quartier en dira long au vendeur avant de choisir le moment de mise en vente, mais surtout de choisir son prix de vente.

Vendez votre bien endéans 30 jours sans agence !

  • Les premiers pas à raison d’un conseil par email par jour.
  • 19 questions à se poser avant de vendre